Intel souffre de la baisse de commande d’ordinateurs

L’entreprise Intel a diminué la prévision de son chiffre d’affaires trimestriel d’un milliard de dollars, estimant atteindre environ 12,8 milliards de dollars.

La baisse de l’Euro en cause 

Le fabricant de microprocesseurs a pris conscience que ses estimations pour le premier trimestre de 2015 ne pourront vraisemblablement pas se réaliser. La chute de l’euro en 2015 (-12% depuis janvier) apparaît comme un facteur important. 

Baisse de commande des petites entreprises 

Cependant la raison principale évoquée par Brian Krzanich, PDG d’Intel, reste la baisse de demande d’ordinateur par les entreprises. Le système d’exploitation Windows XP semblait jusqu’à présent très utilisé dans les PME et TPE. Étant relativement ancien, le système nécessite des ordinateurs appropriés et la demande concernant leur renouvellement semble avoir chuté. La firme n’est pas la seule touchée. AMD, leur rival direct, souffre de la même baisse de ventes mais avait réussi à l’anticiper. Ils ont en effet annoncé en janvier un objectif en dessous des prévisions. Intel espère que la sortie de Windows 10, prévue pour le courant de l’année, relancera les ventes.

Quitter la version mobile