Actualité

Intel compte investir 10 milliards de dollars en Israël

Le numéro 1 mondial en microprocesseurs, Intel, envisage d’investir 10 milliards de dollars en Israël.

L’entreprise Intel s’est entretenue avec le gouvernement d’Israël à propos d’un projet d’investissement. Durant son interview Nahum Itzkovich, le nouveau directeur du centre des investissements du ministère des économies d’Israël, a déclaré « Nous sommes engagés dans d’intenses négociations avec Intel »

Le projet prévoit d’abord un investissement de trois milliards de dollars afin d’améliorer l’usine FAB 28 située au sud de Kiryat Gat (Fab 28 est l’une des plus grandes installations de Intel) et sept autres milliards pour la création d’une nouvelle installation sur une période de 10 ans.

Le gouvernement israélien a assemblé une équipe de négociation incluant le ministre de l’économie Naftali Bennett car l’impact de cet investissement modifiera l’économie israélienne. L’objectif du gouvernement israélien est d’obtenir un investissement sur un long terme similaire à celui qu’il y a eu dix ans plus tôt.

Dans les 2 ou 3 prochaines années, Intel concentrera sa production de puces de 14 nanomètres en Irlande et aux Etats-Unis, cependant l’entreprise s’interroge sur le lieu de production des puces de 10 nanomètres. Les dirigeants d’Intel Israéliens ont déclaré en Février qu’ils aimeraient voir la production des puces 10 nm en Israël.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page