Actualité

Informatique : Les entrepreneurs ont du mal

Selon une enquête réalisée par IDC pour Syntec Numérique, 82 % des dirigeants voient l’informatique comme un moyen d’innover et d’améliorer les performances de l’entreprise mais pas si simple à utiliser…

L’enquête opérée au cours du premier trimestre 2012 sur un échantillon de plus de 130 chefs d’entreprise, révèle que 63% d’entre eux possèdent une tablette numérique, 94% un ordinateur portable et 91% un Smartphone. De plus, les chefs d’entreprise estiment que « le numérique représente une opportunité pour leur entreprise » puisque d’après l’enquête, ils sont 93% à l’affirmer. Et 82 % affirment qu’en période de crise que celui-ci est « un vecteur potentiel de compétitivité et d’innovation »

Les nouvelles technologies sont ancrées dans la vie professionnelle des dirigeants et sa popularité vient du fait qu’elles sont devenues de plus en plus simple à utiliser grâce à l’apparition de terminaux mobiles plus simplifiés.
Bien que ces nouvelles technologies soient simples d’utilisation, ils sont 39% à confirmer qu’ils sont « très à l’aise » avec elles contre 43% qui disent que cela reste un domaine complexe et 54% pensent qu’ils sont trop coûteux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page