Autres méthodesBusinessCréer

Influence4you lève 1 M€

Agence spécialisée dans la mise en relation entre annonceurs et influenceurs des réseaux sociaux, Influence4you a récemment annoncé une levée de fonds d’un million d’euros. Cette opération vise à accélérer de façon importante le développement de sa plateforme permettant aux sociétés de réaliser des campagnes de placements de produits en partenariat avec les stars du web les plus en vue.

Une levée de fonds importante

Cet apport au captal vient récompenser le travail fourni depuis la création de l’agence en 2012. La levée de fonds d’un million d’euros a pu être réalisée grâce à l’action conjointe d’investisseurs reconnus : les fonds d’entrepreneurs Fa Dièse, ayant déjà investi dans une quarantaine de start-up, Benoit Sillard, l’ancien président de CCM Benchmark Group connu pour son soutien aux jeunes entrepreneurs du monde numérique, et deux holdings réputées pour leurs investissements auprès de sociétés dotées d’un fort potentiel, la Financière Saint James et Guibor, appartenant respectivement à Michaël Benabou et Dominique Romano, deux acteurs majeurs de vente-privee.com.

« Même si nous étions déjà rentables, l’investissement technologique nécessite du financement. Il nous permettra de développer le meilleur outil du marché à disposition des marques et des agences qui pourront ainsi gérer complètement leurs campagnes d’influence. De plus, l’arrivée des investisseurs et notamment de Benoit Sillard – l’un des meilleurs connaisseurs des media Internet en France  - à nos côtés, montre leur confiance en notre modèle et nous donne les moyens d’accélérer fortement notre développement », déclare Sébastien Bouillet, co-fondateur et frère de Stéphane.

Une croissance accélérée

Déjà première agence française pour les opérations de placements de produits sur Youtube, Instagram et Snapchat auprès des influenceurs de référence, Influence4you cherche par cette levée de fonds conséquente à accélérer fortement son développement au cours des prochains mois. L’objectif est ici de perfectionner ses plateformes pour offrir des services toujours plus adaptés aux annonceurs souhaitant faire connaître leurs produits auprès du grand public. L’entreprise compte parmi ses partenaires près de 20 000 influenceurs et entend faire de sa structure un site incontournable, véritable « Google Adwords des influenceurs », en réalisant un investissement technologique notable grâce à ce financement.

Les objectifs de l’entreprise

L’année 2016 a constitué une réussite sans précédent pour Influence4you : l’agence a triplé son chiffre d’affaires via différentes opérations menées avec les youtubers et les instagramers les plus influents du web français. Les marques de la high-tech, de la mode et de la beauté font partie à ce titre des clients réguliers de l’entreprise. Cette tendance devrait aller en s’accroissant en 2017, la levée de fonds réalisée permettant à Influence4you de devenir la plate-forme d’intermédiation de référence entre annonceurs et influenceurs sur le marché français. Le sérieux et le professionnalisme des fonds entrés au capital de l’entreprise témoignent ainsi de la pertinence de son projet et de ses perspectives de développement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer