Actualité

[Financement] Infinit lève 1,3 million d’euros

Infinit, l’application de transfert de fichiers, collecte 1,3 million d’euros auprès des fonds d’investissements Alven Capital et 360 Capital Partners. L’application a été lancée en version bêta il y a 6 mois et est désormais disponible en version Windows et Mac. 

Créé par Julien Quintard et Baptiste Fradin en 2012, Infinit est une application qui permet d’échanger des fichiers en peer-to-peer pour simplifier ainsi l’envoi de fichiers volumineux. « Infinit propose un processus simple d’envoi de fichiers, tout en garantissant la fiabilité et la vitesse des transferts. Que ce soit pour partager des photos de vacances dans un cadre familial ou des extraits de films de haute qualité dans la post production, ce sont les éléments primordiaux pour ce type d’outil », décrivent Julien Quintard et Baptiste Fradin.

Développée grâce à l’accélérateur de startup Techstars, l’application est largement utilisée dans les secteurs de l’audiovisuelle, la photographie et le design. « Notre outil trouve un écho particulier auprès des professionnels, que se soit pour échanger des fichiers de plusieurs Gigaoctets sur des durées de plusieurs heures ou pour échanger une très grande quantité de fichiers chaque jour. Avec notre solution, ils n’ont plus à se préoccuper de leur bande passante, de leurs interruptions de connexion ou de la plateforme sur laquelle ils travaillent. Nous nous assurons que le fichier arrive à destination. Ils peuvent même commencer à le pré-visualiser dès que le téléchargement a commencé », explique l’équipe Infinit. Cette application a permis aux cofondateurs de devenir lauréat du Concours National du Ministère de la Recherche de l’édition 2013.

Cette collecte de fonds est la première pour Infinit. En plus des fonds d’investissements 360 Capital Partners et Alven Capital, les business angels de l’entreprise ont également participé à cette levée de fonds. « Nous avons été séduits par l’équipe d’Infinit, qui a su développer une application simple d’usage et performante », annonce Rafi Kamber, directeur d’investissement d’Alven Capital.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page