Actualité

Un incubateur d’innovation sportive à Paris en 2016

En 2016, les start-up françaises qui évoluent dans le secteur du sport auront droit à une nouvelle plateforme tout à fait inédite. En effet, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé que dans un peu plus d’un an, le tout premier incubateur sportif sera inauguré au cœur du stade Jean-Bouin. Ce qui veut dire que Paris deviendra alors la toute première métropole au monde à proposer une telle idée, dédiée à l’innovation sportive. Qu’en est-il exactement ?

Paris, en liste pour devenir le leader de l’innovation sportive

Quelle est la première métropole mondiale qui rafle tous les prix de « l’innovation et du capital intellectuel » ? Il s’agit de la ville de Paris. Cette fois-ci, elle s’intéresse de très près à l’innovation sportive. Pour concrétiser son intérêt pour le domaine du sport, Paris décide de lancer le tout premier incubateur d’innovation sportive. Ce dernier verra le jour en 2016 au cœur du stade Jean-Bouin, selon la maire de la ville, Anne Hidalgo. Le stade, qui vient d’être rénové, se place ainsi dans une position très favorable au domaine du sport. Autour de lui, il y a le Parc des Princes, le stade Pierre de Coubertin, le Stade Français, la Piscine Molitor et enfin, Roland Garros. Cet emplacement permettra de toucher un dynamisme cadencé par le pôle sportif, ce qui incitera ainsi les créations et les innovations dans ce domaine.

Sport et innovation, le mariage parfait

Entre les objets connectés, les outils d’amélioration des performances, le handisport, les réseaux sociaux ou encore les cyber-sports, il existe plusieurs manières de ficeler le sport à l’innovation. Jean-François Martins, l’adjoint chargé des sports et du tourisme, a précisé que « Paris attire les talents et les investisseurs grâce à son dynamisme économique, à la qualité de ses infrastructures et à ses ressources humaines. Leader mondial de l’innovation, Paris est également une place forte de l’économie du Sport et se positionne comme l’une des grandes capitales sportives mondiales en accueillant de nombreuses compétitions sportives internationales ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page