
Selon une étude menée par Lexmark.Inc auprès de 534 employés de 9 pays européens, ce n’est pas le degré d’innovation technologique qui garantit la vente des imprimantes, mais plutôt son degré de qualité et son nombre de fonctionnalités.
La technologie laser contre le jet d’encre : comparatif
Selon les sondés, le laser bénéficie de davantage de points positifs : la qualité de texte (évoquée par 65% des personnes interrogées), la robustesse (64%) et le moindre impact sur l’environnement (41%) en sont les avantages principaux. Les imprimantes jet d’encre sont quant à elles recommandées en termes de qualité d’impression photo (46%).
Cela dit, cette dichotomie jet d’encre-laser est niée par 59% des sondés, qui estiment qu’il ne s’agit pas là du critère primordial dans l’achat.
Des idées préconçues à évacuer à la conception d’Office Edge
Si l’on réserve généralement les imprimantes à jet d’encre aux particuliers et les laser aux entreprises, Etienne Maraval, directeur Marketing et Communication de Lexmark France, rappelle toutefois que les imprimantes laser sont tout à fait compétitives en matière de qualité d’impression, de fiabilité et de fonctionnalités.
De plus, la combinaison des deux types s’avère être un atout pour le milieu professionnel, dans la mesure où l’on peut en associer les performances.
Besoin, métier et qualité : les mots-clés pour l’achat d’imprimantes en entreprise
C’est donc tout naturellement que Lexmark a lancé en avril dernier une nouvelle gamme tout-en-un dédiées au milieu professionnel : Office Edge. La qualité d’impression couleur et le faible coût caractéristique des imprimantes jet d’encre est désormais alliée à la robustesse et l’adaptabilité en environnement de travail des imprimantes laser en entreprise.