Actualité

Impôts : les dates limites sont tombées !

La date limite pour envoyer sa déclaration d’impôt sur les revenus de 2011 vient d’être fixée au 31 mai à minuit pour les envois par courrier. Des délais supplémentaires sont accordés aux contribuables qui émettent leur déclaration par Internet.

C’est officiel : la date limite pour transmettre sa déclaration d’impôt sur le revenu 2011 vient d’être fixée au 31 mai 2012 à minuit par la Direction générale des finances publiques. Pour transmettre sa déclaration, deux techniques : par papier ou par voie électronique.

Par courrier

Pour les contribuables désirant effectuer leur déclaration d’impôt en la transmettant directement à l’administration fiscale par courrier, la date limite d’envoi sera le 31 mai 2012 à minuit dernier délai (le tampon de la Poste faisant foi)!

Sur internet

En ce qui concerne la déclaration en ligne, qui convainc de plus en plus de personnes depuis son lancement, le service sera accessible à partir du 26 avril sur le : www.impots.gouv.fr. En revanche les internautes bénéficieront d’un délai supplémentaire en fonction du lieu de leur résidence principale :

Pour les habitants des départements 01 à 09, la date limite est fixée au 7 juin 2012 à minuit.

Pour les habitants des départements 20 à 49, la date limite est fixée au 14 juin 2012 à minuit.

Pour les habitants des départements 50 à 974, la date limite est fixée au 21 juin 2012 à minuit.

Par application Smartphone

Une nouvelle façon de déclarer ses impôts vient de voir le jour grâce aux nouvelles technologies ! Vous pouvez désormais déclarer vos impôts via une application disponible sur smartphone. L’application Impôts.gouv est gratuite et permet de valider sa déclaration à partir de son smartphone. Seul bémol : aucune modification ne pourra être apportée.  Les dates limites sont les mêmes que celle des déclarations à effectuer sur Internet.

Les ressortissants français

Les français non résidents en France ont le choix entre la déclaration sur Internet ou en ligne

  • Les résidents en Europe, dans les pays du bassin méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique doivent émettre leur déclaration avant le 30 juin 2012 à minuit.
  • Les autres pays du monde ont jusqu’au dimanche 15 juillet à minuit.

Les couples pacsés

Les couples ayant contracté un pacs dans l’année peuvent émettre une déclaration commune  de revenus pour l’année 2011.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page