Hugo Barra quitte Google pour Xiaomi

Un des premiers dirigeants de Google Android, Hugo Barra, quitte l’entreprise pour travailler chez Xiaomi. Il est le deuxième dirigeant à démissionner ce qui soulève des questions sur la division Android de Google.

Hugo Barra, dont le titre officiel est vice-président de la gestion des produits pour Android, a été l’un des visages les plus connus d’Android. Il apparaissait fréquemment durant les événements de Google ainsi que devant la presse lors des conférences annuelles des développeurs.

Hugo Barra, selon les sources, quitte son poste pour un emploi à Xiaomi, un fabricant en pleine expansion de téléphonie chinoise. Xiaomi se targue non seulement de son matériel haut de gamme, mais aussi de ses logiciels.

Plus tôt cette année, Andy Rubin, le créateur d’Android, a brusquement démissionné, sous prétexte de « commencer un nouveau chapitre ». Avec le départ de Hugo Barra, cela pourrait avoir des répercutions dans l’une des divisions les plus importantes de Google. Son départ soulève des questions quant à l’avenir de Google Android.

Quitter la version mobile