Actualité

[Economie] Huawei veut investir 1.5 milliard d’euros en France

Du côté des smartphones, la concurrence est rude ! Pendant que certaines marques planchent sur de nouvelles conceptions, le géant chinois Huawei, lui, aura trouvé mieux. En effet, pour égaliser Samsung et Apple, la marque aura décidé de s’imprégner en France. Au programme, plus d’un milliard et cinq cents milles euros d’investissement. Déballage.

1,5 milliard d’euros dans l’Hexagone

Il n’y a pas si longtemps, la marque Huawei faisait parler d’elle en inaugurant un centre de R&D. Voilà que maintenant le géant chinois s’intéresse de très près à la France. En effet, la marque a récemment annoncé vouloir investir 1,5 milliard d’euros dans l’Hexagone. Une initiative soutenue par le Premier ministre Manuel Valls et qui serait susceptible de créer de nouveaux emplois. Si tout fonctionne comme prévu, sa filiale française comptera 650 nouveaux emplois contre 2000 emplois indirects en France. Après la rencontre avec Valls, le fondateur et président de Huawei, Ren Zhengfei, a annoncé que ce plan de développement s’étendait sur trois ans.

Quel marché vise Huawei, au juste ?

Comme la concurrence devient de plus en plus étroite du côté des smartphones, Huawei a décidé de s’y mettre aussi. Le business que compte démarrer le groupe en France est celui de la téléphonie mobile. Or, les 1,5 milliards d’euros qui seront injectés dans ce projet toucheront principalement le marché des smartphones. En toute évidence, cette décision a été prise dans l’optique de dépasser les marques comme Samsung et Apple, qui font déjà un tabac en France. Qui plus est, il se trouve que Huawei aurait trouvé la formule magique pour séduire les Français. Le groupe chinois estime que son développement en France pourrait créer de l’emploi et pour un pays qui baigne dans le chômage depuis fort longtemps déjà, c’est une excellente nouvelle et une belle occasion à saisir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page