Actualité

Hotlines payantes : le retour ?

Dans son interview accordée au Parisien, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’Economie numérique, s’est entretenue sur le sujet des hotlines payantes, tout en en récusant le retour.

« Pas question de revenir sur la gratuité de l’assistance
téléphonique »

C’est en ces termes que la ministre a coupé court à toutes les rumeurs qui circulaient sur la possible remise en vigueur du paiement des hotlines. Elle a de plus réfuté un quelconque changement dans les temps d’attente. C’est l’étude UFC-Que choisir qui avait publié des allégations divergentes, en indiquant il y a une semaine que le ministère de l’économie serait prêt à revenir sur la gratuité de l’assistance téléphonie en contrepartie d’un rapatriement des centres d’appel en France.

Concertation à propos des subventions des téléphones

Fleur Pellerin n’a pas manqué d’ajouter qu’une discussion avait été ouverte avec Benoît Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation sur le thème des subventions accordées sur les téléphones par les opérateurs avec l’ « ensemble des acteurs ». On peut y voir une réponse directe à l’attaque l’Iliad contre SFR pour concurrence déloyale. La ministre remarque cela dit chez les opérateur une comportement tout à fait affranchi de l’autorité étatique : de « nouvelles offres de services payants sans avoir besoin du feu vert des pouvoirs publics » sont mises en place.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page