Actualité

[Levée de fonds] Hopwork collecte 550 000 euros

Hopwork est une entreprise qui propose aux professionnels de pouvoir travailler avec des freelances et de faciliter leur paiement. Elle a déjà réussi à attirer 150 entreprises telles que des PME, start-ups ou autres et plus de 2 000 travailleurs non salariés.

Une nouvelle conception du travail

Hopwork a été fondée en 2013 par 3 entrepreneurs ingénieurs : Vincent Huguet, Hugo Lassiège et Jean-Baptiste Lemée. La société qu’ils ont fondée propose aux entreprises ou travailleurs indépendants la possibilité de travailler avec des designers, développeurs, rédacteurs, etc… et de simplifier le paiement et les aspects administratifs pour les deux partis.

Cette entreprise propose une nouvelle conception du travail et a réussi à lever 550 000 euros pour développer cette approche. « Les 700 000 freelances français forment la seule catégorie d’actifs en forte croissance en France et constituent un marché gigantesque de 9 milliards d’euros. […]La levée de fonds va nous permettre de développer plus vite notre plateforme technologique et notre communauté en France puis à l’international dès 2015 », affirme Vincent Huguet.

Une entreprise à l’aube d’une révolution

Les investisseurs à l’origine de ce financement sont Antoine Freysz et Olivier Occelli, deux professionnels de l’investissement. « Sur un marché du travail à l’aube d’une révolution majeure, Hopwork est un service totalement nouveau et imaginé par une équipe talentueuse. Nous suivions la start-up depuis plusieurs mois ; son décollage rapide a confirmé notre intérêt », commentent Olivier Occelli et Antoine Freysz.

Des entreprises telles que 3 Suisses, Viadeo, Airbnb et Le parisien ont été charmées par les services de l’entreprise. Hopwork propose des travailleurs en freelance facilement accessible pour les différentes sociétés et une gestion et un règlement rapide et efficace de leurs services.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page