Actualité

[High-Tech] YouTube veut financer ses créateurs

Youtube annonce de nouvelles fonctionnalités pour aider et soutenir les créateurs de contenu. 

Youtube répond à Facebook

YouTube doit faire attention à ses arrières. Récemment, Facebook a déclaré mieux profiter de sa fonctionnalité vidéo. Selon le réseau social, ses vidéos seraient plus visionnées que jamais avec près de 1 milliard de vues par jour. Cependant, Facebook a été conçu pour le partage de vidéo personnelle alors que YouTube intéresse plus les créateurs « Pros ». D’autres rumeurs affirment que Facebook essaie également d’attirer les créateurs qui ont renforcé le succès de YouTube et pense créer un programme permettant de monétiser les vidéos partagées.

Facebook et YouTube seraient donc des concurrents directs sur ce créneau, mais YouTube ne se laisse pas détrôner facilement. Le succès de YouTube est dû à ses créateurs et il les a toujours soutenus en leur offrant par exemple des musiques libres de droit ou en mettant en place des studios de production qu’ils peuvent employer. Aujourd’hui, la plateforme redouble d’efforts pour fidéliser ses créateurs. 

Investir pour les créateurs

Désormais, YouTube passe la vitesse supérieure. La plateforme a d’ailleurs annoncé sur son blog qu’elle pense « financer de nouveaux contenus » des meilleurs créateurs « en les aidant non seulement à réaliser leurs ambitions créatives, mais aussi à fournir de nouveaux contenus à leurs millions de fans sur YouTube »

De ce fait, Google pense financer certains programmes surtout ceux qui offriront aux créateurs d’avoir plus de moyens techniques pour la réalisation de leurs vidéos. YouTube serait en train d’expérimenter de nouvelles idées et de nouveaux formats. « Nous pensons que c’est le moment opportun pour un nouvel investissement important pour nos créateurs » annonce Google, « c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de financer le contenu de nos créateurs les plus populaires », continue-t-il. 

Près de 100 millions de dollars ont été utilisés par YouTube pour inciter les personnalités à utiliser sa plateforme et la société a l’intention de les conserver. Plusieurs millions de dollars pourront être également dépensés pour la réalisation de séries exclusives et originales afin de soutenir les producteurs de contenus ayant de faibles revenus. Des opportunités intéressantes pour les professionnels qui désirent créer du contenu sur la plateforme de vidéo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page