Actualité

[High-Tech] Microsoft brandit Windows 10 comme la solution tout support

S’imposer sur les ordinateurs d’entreprises et en même temps sur les tablettes grand public, c’est ce qu’espère Microsoft. Le 30 septembre dernier, le géant informatique américain a levé le voile sur son prochain système d’exploitation. Baptisé Windows 10, ce dernier devrait pouvoir répondre à la fois aux attentes des professionnels et des particuliers. 

Le système d’exploitation le plus complet de Microsoft

L’objectif de Microsoft est plutôt simple : le groupe veut que son prochain système d’exploitation s’impose sur tous les supports. Lors de la présentation de Windows 10 à San Francisco, le géant de l’informatique a expliqué que le logiciel viserait surtout le marché des entreprises. Terry Myerson, vice-président du groupe en charge des systèmes d’exploitation, souligne que « Ce sera le système d’exploitation le plus complet et le meilleur que Microsoft ait jamais conçu pour nos clients professionnel ». Déballé en version technique, le système d’exploitation devrait être évalué par les développeurs à compter du mois d’octobre. Et suite à leurs retours, Microsoft y apportera les améliorations et modifications nécessaires, jusqu’au lancement officiel prévu pour l’année prochaine. 

De Windows 8 à Windows 10

Il n’y aura donc pas de Windows 9 pour Microsoft ! En effet, le géant américain a choisi de passer directement a Windows 10, soit deux ans après que la version 8 ait vu le jour. Une décision qui insiste sur la grande avancée du développeur. Tout laisse à croire que Windows 10 plaira aux entreprises, car il fonctionnera à travers le plus large éventail d’appareils jamais vu, entre objets connectés et centres de données mondiaux. Mieux encore, le logiciel a été conçu pour s’adapter automatiquement à l’appareil sur lequel il est utilisé. Console de jeux vidéo XBOX, ordinateur de bureau, tablette, petit objet connecté… Microsoft n’épargne absolument rien ! Le groupe va encore plus loin en promettant une sécurité nettement améliorée. Il sera donc possible de séparer et sécuriser des données de sorte qu’elles soient protégées des piratages. 

Le Menu Démarrer fait son comeback

Contrairement à son prédécesseur, Windows 10 arborera fièrement le Menu Démarrer, dont la suppression dans Windows 8 avait été boudée par de nombreux utilisateurs. Enfin, Microsoft se rattrape sur ce coup et propose d’introduire un véritable menu avec accès rapide aux fonctions et aux fichiers les plus utilisés. « Windows 10 sera un mélange des meilleures fonctionnalités du passé », ajoutent les analystes de Bank of America.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page