Actualité

[High Tech] Skype lance sa nouvelle application, Skype Qik

Microsoft a déniché l’arme ultime pour contrer Snapchat : le Skype Qik. Cette application de chat vidéo permet d’envoyer des messages vidéo à un groupe d’amis et de, bien entendu, les commenter. La cerise sur le gâteau, c’est que la vidéo partagée est automatiquement détruite au bout de deux semaines. Zoom sur Skype Qik et sur ses principales fonctionnalités.

Une application de messagerie instantanée

Skype Qik, c’est quoi au juste ? C’est le dernier petit bijou de Microsoft. Comme la concurrence se fait rude au niveau des applications, le géant de l’informatique a décidé d’en créer une lui aussi. Évidemment, il ne s’agit pas d’une application que l’on voit tous les jours, avec comme seule fonction, la messagerie instantanée, le chat et les communications vidéo. Skype Qik est une application de chat vidéo spontanée. L’application permet, entre autres, de créer des messages vidéo, de les envoyer à un ami ou un groupe d’amis et finalement de les commenter. Rien de plus normal ? Pas tout à fait, puisque l’application adopte la même formule de Snapchat, c’est-à-dire qu’elle autodétruit les vidéos au bout de deux semaines. Les mêmes contacts que sur son compte Skype sont utilisés et Qik devient donc une autre façon de communiquer avec ses amis.

Android, iOS et Windows Phone

Légèreté et intimité, voilà dans quoi baigne l’application Skype Qik. Avec cette application, les utilisateurs peuvent organiser des groupes d’amis et bien sûr, leur envoyer des vidéos rapidement. « Imaginez que l’on puisse réinventer l’expérience Skype, en s’inspirant de ce que sont devenus la messagerie instantanée, les selfies, et en regardant comment les apps ont transformé notre façon de communiquer », ont commenté Dan Chastney et Piero Sierra, deux cadres travaillant pour Skype chez Microsoft. Skype Qik permet également de créer et de stocker des « Qik Fliks », soit des vidéos GIF de 5 secondes. Par exemple, l’utilisateur peut choisir de créer un clip le montrant en train de rire comme un dingue ou encore de se créer une fausse tête qui explose, via un Flik. À noter que l’application Skype Qik sera disponible sur Android, iOS et Windows Phone.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page