Actualité

[High-Tech] Rakuten s’attaque à la VOD en France

Quand Rakuten décide de s’implanter en France, le résultat ne peut qu’être grandiose ! Le géant japonais a lancé hier Wuaki.tv, son offre de VOD. Au programme, des services de vidéos à la demande fièrement présentés par le troisième acteur mondial de l’e-commerce et également détenteur du site français PriceMinister. Déballage.

Wuaki.tv, c’est quoi au juste ?

Avec ses 20 millions d’utilisateurs sur PriceMinister, le géant japonais Rakuten compte bien conquérir le marché français. Pour ce faire, la filiale lance sa propre offre de VOD, qu’elle baptise Wuaki.tv. Cette démarche permet aux consommateurs d’acheter des films et des séries télé, tout en utilisant leur compte PriceMinister. L’idée est propre à la stratégie générale de Rakuten, c’est-à-dire de proposer une seule et même porte d’entrée pour des achats sur tous ses sites. Une initiative qui plaira sans doute aux fans de cinéma et de séries télé. 

Comment ça marche ?

Le service de VOD est simple : la plateforme propose un catalogue de films pouvant être visualisés en payant à l’acte un montant de 3,99 euros pour un titre déterminé, et ce, sans abonnement. À ce jour, plus de 2000 titres sont disponibles et Rakuten compte étendre ce choix vers 5000 très prochainement. Tous les films arrivent des catalogues de TF1, le Groupe M6, Gaumont, Pathee, France Télévisions et également de certains studios américains. Les contenus sont accessibles via les smartphones, les tablettes, l’internet, Xbox 360 et les Smart TV. 

Rakuten et Wuaki.tv, une belle aventure depuis 2012

Il y a deux ans de cela, la société japonaise d’e-commerce Rakuten rachetait Wuaki.tv. Pour rappel, ce service de VOD avait été lancé pour la première fois en 2010 en Espagne. Là-bas, il compte plus de 1,25 million d’abonnés -un chiffre qui aura poussé la firme à s’installer au Royaume-Uni en 2013, où il compte maintenant 250 000 utilisateurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page