Actualité

[High-Tech] Orange signe avec Tesla pour le projet voiture connectée

Orange est l’opérateur retenu par l’américain Tesla Motors pour connecter sa voiture électrique haut de gamme en France. La marque équipera donc bientôt les berlines électriques de puces 4G. Lumière sur ce nouveau partenariat.

Retenu pour équiper le marché français

L’appel d’offres d’Orange lui aura été avantageux. En effet, c’est l’opérateur qui a été choisi pour équiper le marché français des puces électroniques, en partenariat avec Tesla Motors. Cette puce a pour mission de fournir des services machine-to-machine avec des Model S de cartes SIM 4G. Ainsi, l’accès aux divers services de navigation est élargi, ainsi que la possibilité d’accéder à des radios internet et d’autres fonctions activables à distance depuis le smartphone. Parmi les fonctionnalités, on note notamment la localisation en temps réel, l’état de la charge, le contrôle de la climatisation et le verrouillage des portes. Orange se positionne donc fièrement comme l’opérateur qui équipera les berlines électriques de Tesla Motors. Au programme, 7 Gigas d’Internet mobile seront également inclus par mois. 

Tesla, une très belle référence

Selon Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur Orange, « Tesla est une très belle référence. Je n’en possède pas, mais je l’ai essayée en Californie et c’est un très beau bijou de technologie ». Lors de la présentation du projet, il a également souligné que « c’est stimulant de travailler avec des gens aussi innovants, ils nous ont appris beaucoup de choses sur la voiture connectée ». Le PDG en a profité pour reprendre les succès d’Orange, qui est renommé auprès des constructeurs, comme Renault, Smart ou encore PSA. Mieux encore, l’opérateur compte également lancer Orange Drive, une application pour smartphone qui servira de guide préventif et contextuel et donnera accès aux radios numériques du monde entier, peu importe le modèle de véhicule.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page