[High-Tech] Le marché mondial des tablettes en croissance

Après les smartphones, c’est au tour des tablettes de faire leur show ! Selon le rapport du cabinet d’analyste IDC, il se trouve que plus de 58,8 millions de tablettes ont été expédiées à travers le monde cette année. La croissance des ventes de tablettes est d’au moins 11,5% comparé à l’année 2013. Déballage.

Opération séduction pour les tablettes

En un an, le marché des tablettes s’est vu progresser d’au moins 11,5% et en un trimestre seulement, le chiffre est monté à 11,2%. Un record pour les tablettes, marché dans lequel Apple se taille la part du lion, comme toutes les années précédentes, même si la marque à la pomme a néanmoins subi une chute. Au total, ce sont 58,8 millions de tablettes qui ont été vendues dans les quatre coins de la planète en 2014. Selon le cabinet d’analystes IDC, la rentrée scolaire aura apporté un vrai coup de boost. Sans surprise, c’est l’iPad d’Apple qui détient le titre de la tablette la plus prisée avec une part de marché de 22,8%. Quant à Samsung, la marque accapare 9.9% du marché pour 9,9 millions de tablettes vendues. Asus se trouve en troisième position avec 6,5% du marché pour 3,5 millions de tablettes vendues. Enfin, c’est Lenovo qui occupe la quatrième place avec 5,7% du marché pour 3 millions de tablettes. 

RCA, dans le top 5 pour la première fois

Bonne nouvelle pour l’entreprise RCA qui accède pour la toute première fois au top 5 du classement. En tout, le fabricant s’est taillé 4,9% de part du marché avec au moins 2,6 millions de tablettes vendues. Si l’entreprise a réussi à entrer dans ce classement, c’est grâce à ses chiffres de vente et à une campagne « rentrée scolaire » à la formule gagnante aux États-Unis. IDC fait également ressortir dans son étude que de nombreux producteurs de tablettes à bas prix se vendaient très bien.

Quitter la version mobile