Actualité

[High-Tech] L’iPhone 6 fait officiellement son entrée en Chine

L’iPhone 6 est sur toutes les langues. Le dernier smartphone de la marque à la pomme ne manque pas d’attirer l’attention des Apple-addicts, mais pas seulement ! Le smartphone serait disponible sur le marché noir depuis au moins deux semaines. Ce qui va à l’encontre de la commercialisation officielle du téléphone en chine, annoncé mardi. Déballage.

Commercialisation en Chine

Bonne nouvelle pour les fans d’Apple en Chine : la commercialisation officielle de l’iPhone 6 vient tout juste d’être annoncée. En effet, ce mardi 30 septembre a été marqué par l’autorisation d’accès du dernier iPhone aux réseaux télécoms. Une annonce déclarée par le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information. Apple a confirmé les faits en ligne et dans les boutiques des opérateurs : « l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus seront disponibles en Chine à partir du 17 octobre », peut-on lire. Pour l’iPhone 6 en version 16GB, il faudra compter au moins 5 288 yuans soit 677 euros. À savoir que les ventes de l’iPhone 6 avaient d’ores et déjà débuté dans d’autres pays depuis le 19 septembre dernier, notamment à Hong-Kong.

Disponible sur le marché noir

Pourquoi Hong-Kong et pas la Chine ? C’est la question que se posaient de nombreux Chinois lors de la commercialisation de l’iPhone 6. Pour tirer profit du lancement retardé, ces derniers auraient effectué des allers-retours vers Hong-Kong, dans le cadre de revenir sur le territoire chinois avec plus d’une dizaine de smartphones. Le but de ces achats était de revendre l’iPhone 6 sur le marché noir et donc de faire du profit. La presse chinoise souligne que certains trafiquants auraient été arrêtés par les douaniers avec des smartphones cachés dans leurs caleçons ou encore dans des boîtes à thé. Une grande quantité d’iPhone aurait été clandestinement vendue en Chine pour des prix grimpants jusque 12 000 yuans, ce qui équivaut à 1 530 euros. C’est donc pour arrêter toute cette sérénade que le ministère chinois aurait fait la demande de la commercialisation officielle de l’iPhone 6 !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page