Actualité

[High Tech] Facebook permettra des publications éphémères

La société de Mark Zuckerberg expérimente une nouvelle application pour
améliorer son utilisation. Facebook devrait permettre aux utilisateurs
de publier des statuts et des commentaires de façon temporaire. 

Des options répondant aux attentes des utilisateurs

Les ingénieurs du leader des réseaux sociaux ne manquent pas d’inspiration. Après le MMS éphémère et l’image temporaire, Facebook propose la publication de statuts éphémères. Cette plateforme veut proposer des services répondant aux besoins des jeunes utilisateurs qui cherchent continuellement des produits tendance. 

Plus performant que Snapchat ?

Avec cette nouveauté, Facebook s’inspire de Snapchat, qui demeure l’unique plateforme qui met à la disposition de ses utilisateurs des messages éphémères. Mais le plus célèbre des réseaux sociaux semble proposer une meilleure option. Facebook met à la disposition de ses utilisateurs des fonctionnalités leur permettant de programmer la destruction automatique de leur publication. Ils peuvent paramétrer leur statut ou commentaire afin qu’il disparaisse au bout d’une ou de quelques heures. Ils disposent d’un délai maximum de 7 jours avant que leur statut ne disparaisse de leur journal. 

Les messages : supprimés et non disparus

Cette fonctionnalité facilite la tâche des utilisateurs de Facebook. Les publications expirées n’encombreront plus leur journal. Bien que ces publications ne s’affichent plus sur leur journal, ils doivent tenir compte que la plateforme enregistre certaines d’entre elles. Cette nouvelle application ne supprime pas définitivement les publications, qui ne disparaissent de cette plateforme que si le titulaire du compte ne désactive complètement celui-ci. Les utilisateurs devront donc faire attention à ce qu’ils publient. Facebook met à leur disposition une page d’aide afin qu’ils puissent utiliser correctement cette nouvelle fonctionnalité. Il assure que les publications éphémères ne seront plus visibles sur le site après l’expiration du délai défini par l’utilisateur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page