Actualité

[High Tech] Dropbox intégré dans Office pour Android et iPad

Après avoir lancé son propre service Cloud de stockage de fichiers, appelé One Drive, voilà que Microsoft fait de nouveau parler de lui. L’entreprise a, cette fois-ci, signé un accord avec l’un de ses principaux concurrents, Dropbox. Un partenariat qui intègre le service de stockage a la technologie Office. Explications.

Une collaboration intéressante

Maintenant que Microsoft est dirigée par le nouveau PDG Satya Nadella, l’entreprise informatique semble mettre les bouchées doubles pour sortir du lot. Récemment, elle a dévoilé son propre service Cloud de stockage, One Drive. Comme nouvelle stratégie, Microsoft propose d’accéder à Dropbox directement depuis les applications d’Office sur les tablettes Android et Apple. Dans cette même optique, les fichiers peuvent être édités depuis Dropbox. Cette collaboration permet, entre autres, de sauvegarder de nouveaux documents Office dans le répertoire Dropbox pour ensuite les synchroniser avec ce dernier. L’offre concerne les logiciels Word, Excel et PowerPoint et pour les utiliser, une licence Office 365 est indispensable. Enfin, il est également possible de partager de liens vers des fichiers Dropbox. Un mariage qui répond parfaitement aux besoins des internautes, surtout que ces derniers souhaitent garder leurs fichiers sur d’autres plateformes que le OneDrive de Microsoft.

« Créez un fichier chez vous et finissez-le en route »

Si Microsoft et Dropbox ont décidé de se passer la bague au doigt, c’est pour de bonnes raisons. Les utilisateurs pourront créer un fichier chez eux et ainsi le finir en route. « Toutes les modifications seront automatiquement sauvegardées sur Dropbox », assure l’entreprise d’informatique Microsoft. Pour le moment, ce nouveau partenariat s’adresse plus particulièrement aux tablettes Android et Apple, mais il se trouve que d’ici 2015, ces activités en ligne toucheront également les plateformes web, soit celle de Dropbox et d’Office respectivement. Enfin, dans quelques mois, la même application sera développée pour Windows Phone, comme pour iOS, Android, BlackBerry et Kindle Fire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page