Actualité

[High-Tech] Apple présente deux nouveaux iPads

Un vent de fraîcheur vient de passer sur la marque à la pomme ! En effet, Apple a présenté jeudi soir deux nouvelles tablettes, un nouvel OS et un nouveau Mac. Évidemment, le tout taillé dans le haut de gamme. Qu’en est-il exactement ? Découverte.

Zoom sur l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3

Le 16 octobre dernier, Apple a levé le voile sur ses prochaines réalisations : l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. Ces deux modèles n’ont rien de révolutionnaire, mais soulignent quand même des spécifications techniques nettement plus avancées que les modèles précédents.

C’est avec un grand sourire que Tim Cook a présenté le nouvel iPad Air 2. Plus fin que l’iPad Air, ce nouveau petit bijou arbore une épaisseur de 6,1 mm pour 437 grammes. Il se compose entre autres d’un écran Retina de 2048 x 1536 pixels, d’un processeur spécifiquement conçu pour la tablette, d’une autonomie de 10 heures max, d’un capteur photo de 8 millions de pixels et d’une connexion Wifi 2,8 fois plus puissante. L’outil intègre aussi un capteur d’empreinte digitale, ce qui devient un gros avantage pour les paiements en ligne en toute sécurité. Pour s’approprier l’iPad Air 2, il faudra débourser 499 euros pour le 16Go, 605 euros pour le 64Go et enfin 705 euros pour le modèle en 128Go.

Quant à l’iPad Mini 3, pas de grandes évolutions à noter. La tablette possède une épaisseur de 7,5 mm pour 331 grammes. L’appareil de 7,9 pouces est doté d’une capacité de 16Go, d’un écran Multi-Touch rétro éclairé par LED de 7.9 pouces, le tout relevé d’un revêtement résistant aux traces de doigts. Qui plus est, l’iPad Mini 3 embarque un appareil photo de 5 mégapixels, une webcam de 1,2 mégapixel et les connectivités WiFi et Bluetooth 4.0. L’autonomie s’étend sur 10 heures et la tablette tourne sous iOS 8. Niveau prix, il faudra compter 399 euros pour le 16Go et au moins 605 euros pour le modèle en 128Go (+ WiFi). Les deux sont d’ores et déjà disponibles en précommande depuis le 17 octobre.

Un nouvel OS et un nouveau Mac

Annoncé en juin dernier, le nouvel OS de l’éditeur (Yosemite) est enfin disponible. Pour respecter la tradition de la marque à la pomme, la mise à jour pour ordinateur Mac est entièrement gratuite. Au programme, un nouveau design, des couleurs plus claires, une police pour une meilleure visibilité, des fenêtres plus modernes et des éléments translucides proposés par les menus. Enfin, Apple propose également un nouveau Mac, baptisé iMac Retina 5K et étiqueté comme le plus beau et le plus cher des Mac. Comme quoi, Apple connaît la recette pour séduire à la fois professionnels et particuliers…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page