
La start-up, Heuritech, spécialisée dans la reconnaissance de textes et d’images et experte dans l’apprentissage profond (deep learning), a annoncé avoir levé 1,1 million d’euros auprès de plusieurs business angels reconnus et de Serena Capital.
Une solution de reconnaissance immédiate et automatique
Créée en 2013 par deux scientifiques en intelligence artificielle, Heuritech à mis en place à l’aide de technologies propres au deep learning, un concept de reconnaissance instantané et informatisé. Autrement dit, la reconnaissance en temps réel d’un objet à l’intérieur d’un contenu visuel sur Internet ou sur un réseau social. Cette nouvelle innovation ouvre de nombreuses perspectives, particulièrement dans le secteur de la mode, de la beauté et du luxe.
Heuritech est capable d’analyser de très grands volumes de données
Pour commercialiser cette nouvelle solution d’intelligence artificielle, Heuritech collabore avec une des marques les plus réputées dans l’industrie du luxe. Elle s’appuie également sur les compétences de son équipe pour mettre en place cette solution. Solution qui traite et analyse plus de 100 millions de données numériques par jour.
Selon Tony Prinville, un des fondateurs d’Heuritech, « Les meilleures sources de connaissance clients sont évidemment les contenus générés par les utilisateurs eux-mêmes via le web. Mais les techniques actuelles pour analyser ces contenus ne sont pas encore à la mesure des enjeux : les analyses manuelles ne peuvent suivre l’explosion des contenus, quand les solutions classiques de Social Media Intelligence n’exploitent pas la richesse des images disponibles. Grâce à ses 3 ans de R&D, Heuritech est capable d’analyser de très grands volumes de données avec une précision quasi-humaine ».
Une levée de fonds pour accroître ses effectifs et son tracker de tendances
Cette levée de fonds d’un montant de 1,1 million d’euros a pour objectif de développer son tracker de modes sur Internet, sur les marchés de la beauté, du luxe et de la mode. Mais également d’augmenter ses effectifs d’une dizaine de personnes – qui se compose actuellement de 15 salariés – dans les secteurs Produit, Recherche et Développement et Marketing. Au vu de son développement et des chiffres encourageant du marché provenant du cabinet Market & Markets, Heuritech a su séduire Serena Capital et business angels reconnus comme Richard Courtois et Frédéric & Vincent Chevance, Renaud Visage (CTO eventbrite) et Nicolas Pinto.