Actualité

Heures supplémentaires et TVA sociale : fin votée par le Parlement

Ce mardi 31 juillet, la session parlementaire extraordinaire aura été l’occasion d’un vote de fin pour la défiscalisation des heures supplémentaires ainsi que pour la TVA sociale à venir.

Le Parlement a, en effet, adopté le premier volet budgétaire qui met fin définitivement à la hausse prévue de la TVA de 1,6 point mais également met fin aux exonérations des heures supplémentaires.

C’est ainsi que prend fin une longue discussion qui avait fait du bruit notamment quant à la date d’entrée en vigueur des exonérations : à la prise de fonction de François Hollande pour certain (rétroactivement), au 1er septembre pour d’autres, c’est finalement au 1er aout qu’elle s’appliquera.

La droite s’est évidemment insurgée contre ces mesures qui mettent fin au fameux « Travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy. C’est en effet la mesure phare du partie de droite qui a été remise en cause. 

Le budget 2013 commence désormais à se dessiner et sera très attendu. Des indices commencent à apparait sur ce dernier qui sera discuté à l’automne : pas d’augmentation de la CSG (Contribution sociale généralisée) et réduction du déficit.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer