Actualité

Hellomerci voit le jour !

Le co-fondateur de KissKissBankBank, site de collecte de fonds participative, vient de lancer Hellomerci.com, son 2ème projet, la semaine dernière.

Hellomerci.com, inventé par Vincent Ricordeau, est une plateforme de financement participatif en ligne. Le principe, simple, est de faire appel au « crowdfunding », la collecte de fonds sur internet, grâce à des amis, des proches, et plus largement des internautes, pour créer des projets qui tiennent à cœur à la fois aux créanciers et aux créateurs.

KKBB s’était fait un nom dans le crowfunding par sa remarquable visibilité sur les réseaux sociaux, le principe du bouche à oreille, ou plutôt du « clavier à écran » ayant bien fonctionné. La possibilité de participer à la promotion d’une idée qui lui plaît séduit l’internaute. Un bon coup de pub pour l’entreprise bénéficiaire du crédit… et pour Hellomerci !

Ainsi, avec Hellomerci.com, de petits porteurs de projets peuvent se faire connaître et créer leur entreprise en empruntant des sommes plus difficilement accessibles par l’intermédiaire des banques (de 200 à 15000 euros).

Avec ce genre de sites participatifs, nul doute que le crowdfunding a de beaux jours devant lui !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page