Actualité

Hausse des embauches en juillet

D’après les chiffres publiés par l’Acoss, après une baisse en juin, les déclarations d’embauche en CDI ou CDD de plus d’un mois ont vu leur nombre augmenter de 3.6% en juillet.

L’Acoss, la caisse nationale du réseau des Urssaf, vient en effet de publier jeudi 28 août, des données encourageantes sur le front de l’emploi. Pour le mois de juillet, les déclarations d’embauche en CDD ou CDI de plus d’un mois ont bondi de 3.6%.

Depuis plus de deux ans, la tendance était clairement à la baisse pour ces déclarations d’embauche. Sur les trois derniers mois, les embauches ont progressé de 1.6%. Sur un an cependant, elles sont en recul de 3.6%. Les recrutements hors intérim avaient pourtant bien augmenté en mai (+4.2%), mais le mois de juin était venu rappeler que l’emploi ne repartirait pas aussi facilement, avec une baisse de 5.8%. 

Les emplois en intérim ont connu une embellie encore plus nette en juillet, avec une augmentation de 8%. Un mois de juillet qui suit également pour les embauches en intérim un mois de juin marqué par une baisse conséquente. 
L’Acoss précise que « les taux d’impayés résistent », « en dépit des fluctuations mensuelles, ils sont globalement stables depuis le début de l’année ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page