8 grands entrepreneurs qui sont partis sans un sou en poche ou presque

Qui a dit qu’il fallait de l’argent pour entreprendre ? Réussir sans un sou en poche, au départ, n’a rien d’insurmontable. Ces trois célèbres entrepreneurs à succès ont d’ailleurs largement relevé le défi. Découvrons-les sans plus attendre.

Steve Jobs

Avant de bâtir l’empire au logo de la pomme, ce visionnaire et entrepreneur de génie a démarré dans le garage de ses parents en bidouillant des gadgets électroniques. Pour financer le lancement d’Apple, il a même été contraint de vendre son véhicule personnel. Pas besoin de vous en dire plus, il est toujours à la une des médias.

Henry Ford

Issu d’une famille modeste, le célèbre inventeur de l’un des systèmes révolutionnaires de répartition des tâches et du travail à la chaîne a quitté tôt les bancs de l’école. Et il s’est trouvé une passion pour la mécanique. La suite, vous la connaissez.

Sam Walton

Le créateur de Walmart, la plus importante chaîne de centres commerciaux au monde, a commencé avec seulement 25 000 dollars en poche. Mais avec 20 000 empruntés à son beau-père. Qu’à cela ne tienne ! Entre 1985 et 1988, l’homme représentait la plus grosse fortune des États-Unis.

Limor Fried

Elle a démarré sa plateforme e-commerce dans le bricolage en tant qu’étudiante au MIT en assemblant des kits de bricolage composés de pièces disponibles dans le commerce. Limor  Fried vendait les mêmes éléments de base que ceux trouvés dans les magasins d’électronique. Elle l’a habillé  d’un contenu original qui était susceptible de permettre de souder une réplique d’un Space Invaders . Elle compte aujourd’hui 85 employés et gagne 33 millions de dollars par an .

Nathan Seidle

A lancé Sparkfun depuis son dortoir en vendant des kits électroniques et des composants à des ingénieurs. Aujourd’hui, son empire du e-commerce emploie plus de 150 personnes. Il génère un chiffre d’affaires de 32 millions de dollars par an.

Chad Laurans

A lancé son entreprise de matériel informatique,  SimpliSafe après avoir recueilli une petite somme d’argent auprès de sa famille et de ses amis. Il  a ensuite  passé huit ans à créer une entreprise de sécurité à installer soi-même, soudant littéralement lui-même les premiers prototypes pour économiser de l’argent. L’entreprise compte des centaines de milliers de clients, des centaines de millions de revenus et 57 millions de dollars de capital-risque provenant de Sequoia .

Tough Mudder : Will Dean

Un entrepreneur de la course à pieds, a transformé ses économies de 7 000 dollars en une entreprise générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions de dollars. Le secret consistait à pré-vendre les inscriptions aux courses puis à utiliser ces fonds comme fonds de roulement pour construire les parcours d’obstacles électrifiés qui ont fait de Tough Mudder un phénomène mondial.

Qualtrics 

A commencé comme un outil pour administrer des sondages pour les écoles et les entreprises dans un sous-sol de l’Utah. Or, iL emploie maintenant 1 000 personnes et rapporte 100 millions de dollars par an, de manière rentable.

Quitter la version mobile