Actualité

Le gouvernement pourrait réduire l’impôt sur les sociétés

Selon des informations révélées par le quotidien économique Les Echos ce vendredi 6 septembre, le gouvernement envisagerait de réduire le taux d’impôt sur les sociétés. Cette baisse de 33.3 à 30% pourrait être cependant compensée par l’arrivée d’autres taxes.

La réforme des impôts pesant sur les entreprises en France est peut-être en marche. D’après le quotidien Les Echos, cela passerait notamment par une baisse du taux d’impôt sur les sociétés qui s’accompagnerait d’une création de nouvelles taxes. 

Le budget 2014 pourrait présenter un taux abaissé à 30%. Pour rappel, actuellement ce taux d’impôt sur les sociétés est de 33.3% pour les sociétés dont les bénéfices sont supérieurs à 38 000 euros et 15% pour les autres. 

Il n’y a cependant pas encore de quoi crier victoire pour les entreprises puisque d’une part ces informations doivent être confirmées, et d’autre part, de nouvelles taxes viendront compenser. C’est notamment le cas d’une taxe sur l’excédent brut d’exploitation qui pourrait voir le jour et remplacer certaines taxes assises sur le chiffre d’affaires. In fine, la fiscalité des entreprises pourrait donc augmenter.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page