Actualité

Gouvernement : programme de 2013

Le gouvernement a révélé son « programme de travail » de 2013. L’objectif, déjà annoncé par François Hollande lundi soir lors de ses voeux radio-télévisés aux Français, consiste à inverser « coûte que coûte » la courbe du chômage avant la fin 2013 et permettre ainsi le redressement de la France.

Dès ce jeudi, le gouvernement devrait d’ailleurs présenter « la totalité du programme de travail du gouvernement pour le premier semestre, sur tous les sujets ». Cette déclaration répond aux critiques dénonçant le manque d’action du gouvernement dont certaines prenant en dérision le slogan de F. Hollande : « la réforme c’est dans deux ans » (ndlr : slogan originel : « la réforme c’est maintenant »)

Des travaux pratiques vendredi

Vendredi à 9H00, l’exécutif devrait passer « aux travaux pratiques » lors d’un premier « séminaire de travail » autour de membres du gouvernement sur le thème de « la situation économique et l’emploi ».
A 11H30, l’ensemble des ministres devraient se retrouver à Matignon pour une « réunion de mobilisation du gouvernement autour des objectifs prioritaires du président de la République ».

Une preuve à faire en 2013

Dans une France en pleine crise depuis 5 ans avec un nombre de demandeurs d’emploi records et toujours plus en augmentation, la majorité devra démontrer l’efficacité de ses armes anti-chômage dont notamment les « emplois d’avenir », les « contrats de génération »…

Des objectifs déjà mis à mal

Si le gouvernement projetait dès cette année une croissance de 0,8%, ces objectifs ont déjà été mis à mal par les prévisions de l’Insee qui déclare déjà qu’il y aura une destruction d’emploi en début d’année

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page