Actualité

Google se lance dans les voyages à petit prix

Le service Google Flight Search a été lancé en France mardi, après plusieurs mois d’existence à l’étranger, pour nous permettre de voyager moins cher sur toute l’année, grâce à son comparateur de prix de billets d’avion.

Panique à bord dans les agences de voyage ! Google vient de lancer en France son comparateur de prix de billets d’avion, le Google Flight Search, afin de trouver les vols les moins chers depuis une quarantaine d’aéroports français. Ce nouveau service, testé au tout début aux Etats-Unis en septembre 2011, a séduit d’autres pays tels que le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas.

Google Flight Search offre plusieurs avantages. Tout d’abord, l’interface de Google est reprise avec des options pertinentes. On y retrouve notamment la fonction d’exploration « Flight Explorer », qui affiche un graphique des évolutions du prix selon les jours de l’année, mais également du prix moyen pour une destination. En revanche, les compagnies low-costs telles que Easyjet et Ryanair ne sont pas référencées.

Outre ce service, Google a également créé Hotel Finder, le moteur de recherche de nuits d’hôtel en France, qui fonctionne de la même manière que Flight Search. Avec ces deux services, Google compte bien alimenter son moteur de recherche et continuer son ascension.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page