Actualité

Google rachète Waze pour 966 millions de dollars

Google a bel et bien devancé Facebook en rachetant en juin l’application mobile de navigation GPS, Waze, pour 966 millions de dollars (au lieu de 1,3 milliard initialement prévu).

Après l’acquisition de You Tube (1,65 milliard de dollars), DoubleClick (3,1 milliards) et Motorola Mobility (12,5 milliards), Google s’est emparé de l’application mobile Waze, sous le nez de son concurrent Facebook, lui aussi intéressé depuis quelques mois.

Waze est une société israélienne d’application gratuite de navigation GPS équipée d’un service de cartographie élaboré par ses propres utilisateurs. Grâce à l’application, Google compte utiliser cette plateforme pour améliorer son propre service Maps, insérer des informations sur le trafic routier et y incorporer sa technologie de recherche.

Google précise que Waze conservera son indépendance et que les 110 salariés de la société demeureront en Israël. Son centre de recherche et développement restera ainsi en Israël durant trois années au minimum comme l’a indiqué le journal israélien, Haaretz.

Selon Waze, Google va « fournir l’indépendance et les ressources dont nous avons besoin pour avoir du succès » tout en assurant que « rien ne changera en pratique » dans l’entreprise.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page