Google rachète une start-up française

Fondée en mars 2010 par Dominique Leca et Viet Hoa Dinh, l’entreprise Sparrow se situe entre la messagerie traditionnelle et l’application de notification, type Facebook.

Simplifier les systèmes de messagerie traditionnelle

En facilitant la prise en main du système de messagerie classique, Sparrow veut rendre celles-ci approchantes du courriel de support mobile, ou encore des réseaux sociaux. L’application est au départ un client Gmail sur support Imap susceptible d’être facilement décliné pour accéder à d’autres messageries.

Un rachat exceptionnel

Rares sont les entreprises françaises qui intéressent à ce point le géant d’internet. Cette petite société prometteuse reçoit son financement du fonds de Xavier Niel et Jérémy Berrebi, Kima Ventures. Les conditions de la vente n’ont pas encore été précisées, si ce n’est que le site The Vergeen estime le rachat à hauteur de 25 millions de dollars.

Quels développements pour l’entreprise ?

Dans un récent communiqué, Dominique Leca a révélé continuer les applications en charge de Gmail, mais arrêter le développement de celles de Mac OS et iOS.

Il rassure cependant sa clientèle en promettant de continuer à commercialiser les produits déjà existants, proposer des mises à jour, ainsi que des conseils prodigués à la clientèle. L’axe de développement primordial étant les applications estampillées Google, les dirigeants n’ont pas l’intention d’ajouter de nouvelles fonctions aux applications Sparrow.

Quitter la version mobile