Actualité

Google lance un service financier en ligne

Google lancera via sa plateforme de messagerie Gmail, un service qui permettra aux utilisateurs d’envoyer de l’argent, directement par mail.

Il fallait y penser. Google l’a fait. Ce mercredi 15 mai au cours d’une conférence avec ses développeurs, Google a annoncé le lancement d’un groupement entre son service Google Wallet et Gmail. 

Aussi simple que « bonjour », l’envoi d’argent se fera tel l’envoi d’une pièce jointe. C’est en cliquant sur le symbole « $ » de l’interface, que les utilisateurs pourront joindre une somme d’argent à leur courriel, qui sera transféré à son destinataire. Votre correspondant pourra recevoir cet argent, même s’il ne dispose pas d’un compte de messagerie Gmail. 

Ce nouveau service sera dans un premier temps accessible aux Américains de plus de 18 ans, avant son élargissement aux autres pays.

Il faut noter, que ce service sera gratuit uniquement pour les utilisateurs ayant associé le google Wallet à leur compte bancaire. Pour les autres, il faudra compter 2.9% du montant envoyé et 0,3 dollar pour ceux qui opteront pour le paiement par carte bancaire.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page