Actualité

Google lance sa plateforme de streaming musicale sur google play

Google lance à son tour sa plateforme de musique en streaming, en France. Google play vient faire de l’ombre à l’entreprise française Deezer et autres concurrents sur le marché en proposant un accès illimité pour ses utilisateurs à leurs musiques favorites. Mais les entreprises implantées ont-elles vraiment du soucis à se faire ?

Google annone Google Play en France, une plateforme de musique en streaming avec accès illimité qui proposait déjà des films et des livres. L’entreprise tente de se faire une place sur ce marché rémunérateur et en croissance. Deezer, Spotify ou Pandora ont alors un nouveau concurrent qui n’est pas sans ressource.

Le programme offre à ses utilisateurs un accès illimités au service , aux recommandations pour découvrir de nouvelles musiques et à un espace de stockage en ligne « gratuit » jusqu’à 20 000 de leurs titres, accessibles sur leurs ordinateurs et leurs Smartphones. Le programme propose également un abonnement à moins de 10 € (7,99 euros pour toutes inscriptions avant le 15 septembre, puis le prix retournera à 9,99€). Google s’ajuste au prix des aux autres concurrents.

Mais les entreprises implantées sur le marché doivent-elles avoir peur de cette nouvelle plateforme ? Tous les projets google ne sont pas des succès, le fait d’arriver si tard sur la marché peut être désavantageux pour l’entreprise. Cependant, Google possède des ressources quasiment illimitées, ils peuvent se mettre en avant grâce à leurs pubs et leur moteur de recherche et proposer une centralisation de compte. Votre email sera la clé de tous les services google en passant par youtube. Et vu que les prix proposées sont les même chez les concurrents et qu’ils n’hésitent à innover leurs services alors Google pourrait s’installer sur le marché sans tirer toute la couverture sur lui.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page