Actualité

Google lance Calico pour lutter contre le vieillissement

Google vient d’annoncer le lancement d’un projet dans le domaine de la santé en partenariat avec Apple et Genentech.

Ce mercredi 18 septembre, Google a annoncé la création de Calico (California Life Company), une entreprise de santé dont la mission principale sera de mettre fin au vieillissement et de guérir les maladies qui y sont liées.

L’entreprise sera dirigée par le docteur Arthur Levinson, biochimiste de formation. Il est actuellement président du conseil d’administration d’Apple. C’est également l’ancien directeur de la société Genentech, un laboratoire pharmaceutique appartenant au groupe Roche. 

Sur Google+, Larry Page, le co-fondateur de Google, a reconnu que ce nouveau projet pouvait surprendre les investisseurs. Mais selon lui, il y a un «immense potentiel» dans les recherches pouvant «améliorer notre quotidien».

Après avoir développé des voitures intelligentes, des lunettes de réalité augmentée ou encore des ballons destinés à diffuser Internet dans les zones isolées, Google se lance ainsi dans un projet encore plus ambitieux en disposant de près de 54 milliards de dollars en cash pour le développement de cette nouvelle firme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page