Google fête ses 15 ans

Le géant américain de l’Internet créé en 1998 fête ses quinze ans cette année. Il a célébré l’événement jeudi en annonçant des progrès du moteur de recherche à l’origine de son succès.

Pour célébrer l’événement, Amit Singhal, responsable de Google Search, a communiqué sur de nouvelles fonctionnalités dans un message publié sur le blog du groupe.

Leurs capacités seraient de répondre à des questions plus complexes et être un outil de comparaison.
« Combien y a-t-il de graisses saturées dans le beurre comparé à l’huile d’olive? Maintenant on peut simplement dire à Google: ‘compare le beurre et l’huile d’olive’ », « On peut essayer cela pour d’autres questions qu’on se pose », a-t-il par communiqué pour exemple.   

Il a également communiqué sur une nouvelle apparence « plus propre et plus simple, optimisée pour (l’écran) tactile » pour son moteur de recherche et les publicités sur Smartphones et tablettes.

Le groupe a remis en ligne une version du moteur de recherche tel qu’il existait à l’époque de sa création. Pour y avoir accès, il faut taper comme requête «Google in 1998» sur Google.com en anglais, et l’internaute se retrouvera transporté dans le temps.

Quitter la version mobile