Google et Sony annoncent l’arrivée de la Google TV

C’est officiel, la Google TV arrive en France ! Télécommande tactile,
applications Google Play, programmes Sony Entertainment… Tout ce qu’il
faut savoir sur la Google TV.

Annoncée depuis plusieurs années, la Google TV va enfin voir le jour en France. Mais ne vous fiez pas à son nom. En effet, la Google TV n’a rien d’un télévision. Il s’agit simplement d’une box qu’il faut ensuite connecter à un écran de télévision.

La box fonctionnera ainsi avec le système Androïd et sera accompagnée d’une télécommande tactile conçue pour la navigation sur internet. La télécommande disposera d’un pavé tactile simplifiant les déplacements du curseur, et d’un clavier complet pour faciliter les recherches, écrire des e-mails, poster sur les réseaux sociaux…

Une box à 200 euros

Les critiques rencontrées aux Etats-Unis par la Google TV ont permis aux créateurs d’améliorer le produit. C’est le cas par exemple avec la création d’une barre horizontale, en bas de l’écran, permettant de naviguer plus facilement.

Même si le catalogue de Sony Entertainment et les partenariats sont assez conséquents, la Google TV peut décevoir par le peu d’apport de Google, qui se limite aux classiques Google Play, Chrome et YouTube.

Les grandes chaînes, offrant déjà de nombreux services sur les box des fournisseurs d’accès à Internet, n’avaient aucun intérêt à proposer leurs services à la Google TV, qui affiche en plus l’ambition de les concurrencer au niveau de la production audiovisuelle. Et c’est peut-être ce qui risque de la faire sombrer. Pour espérer obtenir des contenus, la Google TV devra d’abord plaire à un vaste public… et ce ne sera pas simple avec une box à 200 euros…

Quitter la version mobile