Actualité

Google devient le premier moteur de réponse

Depuis mercredi, Google a mis en place son nouveau moteur « de réponse » (et non de recherche) en France : le Knowledge Graph.

Lancé aux Etats-Unis au mois de mai, Le Knowledge Graph de Google est disponible en France depuis mercredi et compte se développer dès l’été 2013. Il s’agit d’une technologie qui relie d’énormes bases de données (notamment Wikipedia) pour permettre aux internautes de trouver des réponses précises à leurs questions, plutôt que de les renvoyer uniquement vers un site.

Au total, Google utilise 500 millions d’entrées, qui sont reliées également à 3.5 milliards de faits. Selon la firme Mountain view, Knowledge Graph pourra « parfois répondre à votre prochaine question avant même que vous l’ayez posée, car les faits que nous affichons sont liés aux recherches effectuées par d’autres internautes ».

En revanche, Google affirme que des liens seront présents pour renvoyer l’internaute vers des sites détaillés, afin que son moteur de réponse ne cannibalise pas les sites web classiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer