Actualité

[Web] Google à la conquête des étoiles

Une fois de plus, Google va nous étonner. Actuellement en discussion pour racheter des parts de Virgin Galactic, Google cherche à étendre toujours plus son empire.

Companie de Virgin Groups et fondé en 2004 par Richard Branson, Virgin Galactic a pour but de vendre des vols suborbitaux : des vols avec de l’apesanteur, des voyages en orbite lunaire, pour la modique somme de 150 millions de dollars américain, ou encore des vols orbitaux pour les touristes pour 250 000 dollars l’unité. Google veut donc posséder des parts de Virgin Galactic afin de maîtriser le lancement des satellites de la société, dans le but d’accélérer son développement. La firme de Mountain View débourserait 21 millions d’euros, soit 1,5% du capital. 

Cet accord prévoirait deux volets : le premier est une création d’une coentreprise dans laquelle Google investirait de l’argent, et Virgin investirait sa technologie. Dans un deuxième volet, Google entrerai dans le capital de l’entreprise.
Le plan de déploiement de plus de 180 satellites est réalisé dans l’optique de connecter à Internet les régions actuellement mal desservies. Le plan aidera Google dans son Project Loon, qui relie des régions à Internet grâce à des ballons en altitude, sur lequel il est en concurrence avec Facebook. 

Enfin, le 12 juin Google a confirmé l’acquisition de Skybox Imaging, une firme spécialisée dans la fabrication de microsatellites d’imagerie à haute résolution, pour 500 millions de dollars. Google semble être bien lancé dans sa conquête de l’espace, après avoir réussi la conquête du monde terrestre. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page