Actualité

Google : comparateur d’assurances automobile en France ?

Google a lancé discrètement lundi, contre toute attente, son service de comparaison d’assurances automobile en France. De quoi semer la terreur auprès de ses nouveaux concurrents…

Un projet qui reste actuellement confidentiel

Après le Royaume-Uni, c’est au tour de la France de tester ce nouveau produit made by Google. Son arrivée sur le marché français reste actuellement confidentielle et introuvable sur son moteur de recherche. Le géant américain attend les premiers retours d’utilisateurs avant de le diffuser officiellement. Seuls six assureurs tels qu’ALOA, A comme Assure, Active Assurances, SOS Malus, Assur et AllSecur ont souhaité participer au projet pour le moment, contre 128 outre-manche.

Des opportunités en perspective

En dépit du marché déjà emparé par de gros concurrents connus tels que LeLynx.fr, LesFurets.com, Assurland.com, automotocompare… Le moteur de recherche compte bien voir changer le secteur prochainement grâce au projet de loi sur la consommation en cours de préparation. En effet, le gouvernement souhaite débloquer le marché et permettre ainsi aux assurés de pouvoir résilier à tout moment leurs contrats d’assurance, ce qui est une véritable aubaine pour les comparateurs d’assurances.

Néanmoins, Google reste la pire des menaces pour ses concurrents, généralement accusé de vouloir toujours privilégier ses propres services dans ses pages de recherche…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page