Actualité

Google va changer d’algorithme

Google a décidé de modifier son algorithme, principalement afin de mieux l’adapter aux nouveaux supports de navigation que sont les mobiles. La dead-line fixée pour ce grand changement est le 21 avril 2015.

Valoriser la compatibilité mobile

Il est évident que de plus en plus d’internautes ont troqué leur ordinateur contre un outil moins encombrant et qu’ils peuvent emporter partout avec eux : les Smartphones et tablettes. Partant de ce constat, le géant Google a décidé de réactualiser son algorithme afin d’optimiser la navigation.

C’est ainsi que le label « Site mobile » ou « Mobile Friendly » sera décerné aux sites compatibles mobiles. Les Webmasters ont été avertis le 26 février dernier que l’ogre américain considère désormais cette compatibilité comme un critère de ranking sur Google Mobile. Il faudra donc s’y adapter !

Des procédés simples pour suivre le changement

Les changements à effectuer commencent impérativement par un test confirmant si le site que vous développez est Mobile Friendly ou non. Le référencement des applications indexées va également s’améliorer. Pour aider les détenteurs de sites à comprendre l’importance de la refonte de l’algorithme, et pour leur proposez des outils afin de se mettre en conformité, Google Webmasters Tools propose un guide complet des actions à entreprendre pour que les entreprises augmentent leur taux de visibilité. Passé le délai imparti, celles qui ne se conformeront pas aux nouvelles directives de référencement se retrouveront en bas de l’échelle de classement au risque de perdre un taux de clics considérable.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page