Actualité

Les Galeries Lafayette inaugurent leur 1ère boutique en Asie

Le grand distributeur de marques de luxe s’est installé en Indonésie. Prochaine destination, la Chine.

On connaît l’importance du marché asiatique du luxe, très prisé des nouvelles classes aisées. Mais les Galeries Lafayette viennent seulement de s’implanter à Jakarta, en Indonésie. Le magasin fait 12.000 m² et mise beaucoup sur l’image « french touch » dont jouit le luxe hexagonal à l’étranger. En plus d’une tour Eiffel de plusieurs étages, installée au seuil de la boutique géante, les habituelles grandes marques du secteur, comme Sonia Rykiel ou Longchamp, à côté de petites affiches estampillées « So French, So Fashion ».

L’Indonésie est un investissement de choix pour le luxe. Le pays compte la plus grande croissance du G20 dans ce secteur, à hauteur de 6% par an. Un chiffre qui devrait attirer les Français à exporter vers Jakarta.

Les Galeries étaient jusqu’alors peu présentes sur les autres continents, devancées par les groupes LVMH ou Prada. Le vent semble tourner. Nicolas Houzé, DG de la branche Grands Magasins, a annoncé : « L’ouverture du magasin à Jakarta est conforme au développement international du groupe. Nous ouvrons cinq à sept nouveaux grands magasins à l’étranger d’ici à 2015 ». Après Berlin, Dubaï, Casablanca et l’Indonésie, Pékin, la Turquie et la Qatar devraient suivre. Une belle promesse pour le marché du luxe français.

(source: Les Echos)

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page