Actualité

Galaxy S4 : Samsung en met plein les yeux !

Samsung a dévoilé jeudi soir, lors d’une présentation officielle au Radio City Music Hall à New York, son dernier smartphone, le Galaxy S4, aux fonctionnalités très surprenantes : traduction en neuf langues, suivi du regard, pilotage de la navigation sans toucher l’écran etc.

«Nous prévoyons de le lancer avec 327 opérateurs mobiles dans 155 pays à partir de la fin avril», a déclaré JK Shin, responsable de la division de téléphonie mobile de Samsung. Cependant, aucune indication sur son prix n’a été, pour le moment, abordée. Le Galaxy S4 sera «plus fin, plus performant» et «simplement incroyable», a-t-il affimé.

Le Galaxy S4 ressemble d’apparence au Galaxy S3, néanmoins avec quelques différences : l’écran est de 5 pouces pour le premier contre 4,8 pouces pour le second. Le nouveau modèle est plus fin et léger (130 grammes). Il est doté notamment d’un appareil photo de 13 megapixels. Sa batterie tient plus longtemps et son processeur est plus puissant.

Des fonctionnalités surprenantes

La vraie nouveauté réside sur ses fonctionnalités. « Il est fait pour nous rendre la vie plus simple. Notre source d’inspiration, c’est la vraie vie quotidienne des gens », a ajouté M. Shin. En effet, le Galaxy S4 est présenté comme un « compagnon » de la vie quotidienne. Par exemple, il est doté d’un traducteur automatique de SMS, mails, et autres messages en neuf langues (français, chinois, anglais, allemand, etc.), aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Autre exemple, l’utilisateur n’a plus besoin de toucher l’écran pour lire un email ou tourner une page. Le simple fait d’approcher la main ou le doigt à deux centimètres de l’écran suffit pour naviguer. Enfin, le mouvement de haut en bas de la main fait défiler les pages web sur l’écran.

Le Galaxy S4 détecte le regard de l’utilisateur. Par exemple, si ce dernier visionne une vidéo et d’un coup ne la regarde plus, celle-ci se met en pause automatiquement et repart quand l’utilisateur pose son regard de nouveau sur l’écran. Le Homesync (service du cloud de Samsung) est également intégré dans le smartphone. Autre fonctionnalité intéressante : grâce à un lecteur optique, lorsque l’utilisateur approche une carte de visite de l’écran, les coordonnées du contact rentrent automatiquement dans le carnet d’adresse.

Avec son nouveau né, Samsung compte bien conquérir l’important marché américain, où Apple vend actuellement  plus de smartphones que lui. En revanche, à l’échelle mondiale, La société sud-coréenne s’est placée à la première place en 2011 et a conforté son avance en 2012 avec 30% de part de marché contre 19% pour le groupe à la pomme. Le Galaxy S3, lancé en mai, a été un grand succès commercial, vendu à plus de 40 millions d’exemplaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer