[High tech] La Galaxy Note 4 disponible plus tôt que prévu

Déstabilisé par le succès de l’iPhone 6, le géant sud-coréen SAMSUNG a dû revoir le calendrier de sortie de sa nouvelle phablette. La Galaxy Note 4 sera ainsi commercialisée en Chine et en Corée du Sud au cours de cette semaine. Ainsi, Samsung prend une longueur d’avance sur son concurrent, car le nouveau-né d’Apple n’est pas encore disponible en Chine. 

Aucune explication n’a été donnée sur ce revirement stratégique de Samsung. Cependant, tout porte à croire que l’annonce de vente record du iPhone 6 avec plus de 10 millions d’exemplaires y est pour grand-chose. En effet, Apple a pulvérisé tous les records durant la première semaine de lancement de son nouveau-né. Rappelons-le, la Galaxy Note 3 avait été vendue à 10 millions d’exemplaires au cours des deux mois suivants sa sortie en 2013.

Samsung se démarque

Pionnier dans le domaine de la phablette, Samsung innove en permettant d’avoir « une expérience intuitive unique » sur la Galaxy Note 4, selon le vice-président exécutif de la division mobile de Samsung, Lee Yong-Hee. Cette fonction est propre à la Galaxy Note 4 et n’est pas disponible sur l’iPhone 6. Elle offre notamment la possibilité d’afficher simultanément plusieurs applications. La résolution de l’affichage est optimale, sa batterie est plus performante, ce qui fait de la Galaxy Note 4 l’un des modèles de phablette les plus avancés sur le marché.

Cependant, lors du lancement de la Galaxy Note à Séoul, Lee Don-Joo, directeur des ventes et du marketing de la division mobile de la Corée du Sud chez Samsung, a affirmé : « Nous traversons une période difficile, mais nous espérons pouvoir rebondir bientôt grâce à notre expertise dans l’innovation technologique. »
La bataille entre ces deux grands leaders mondiaux de la téléphonie est donc loin d’être terminée.

Exit mobile version