Actualité

[Levée de fonds] Furet Company lève 400 000 € en un rien de temps !

Le 14 janvier 2014, la start-up a annoncé avoir levé 400 000 € en un temps record. Cette levée de fonds correspond avec le lancement de nouvelles applications ludiques, sur le modèle qui a fait le succès de l’entreprise.

Un concept innovant

Furet Company est une solution technique permettant de poster des applications sur smartphone et tablette, et proposant des jeux innovants, qui sont géo-localisés, interactifs et multimédias. Son concept : allier le numérique et le ludique pour faire découvrir le patrimoine grâce à des jeux de pistes, des chasses aux trésors, des visites virtuelles, etc.

Ce concept a offert à Furet Company une croissance incroyable depuis avril 2010, date de sa création, et a déjà séduit le château de Versailles ou le Louvre d’Abu Dhabi. L’entreprise a aussi été retenue pour plusieurs appels à projets comme les « Services Culturels Innovants » du Ministère de la Culture et de la Communication, ou le « Prototype Technologique 2013 » du Conseil Régional de l’Ile de France.

Un développement demandé

Cédric Levret, président et fondateur de la start-up, explique cette levée de fonds : de nouveaux « appels entrants nous ont convaincus de la nécessité de renforcer nos équipes et de développer note plateforme pour couvrir le marché plus largement ». Furet Company confirme aussi sa volonté « d’aller plus loin dans le ludique, le transmédia, les jeux de groupe et l’accessibilité à tous les mobiles, même ceux qui n’ont pas internet ».

La jeune start-up (plus tant que ça d’ailleurs), qui compte plus de 150 jeux sur sa plateforme et près de 300 000 téléchargements, a déjà un beau « palmarès » (la Cité de l’architecture et du Patrimoine, la Corderie royale de Rochefort et le Parc naturel régional de l’Avesnois, entre autres, ont boosté leur taux de fréquentation grâce à des jeux développés par Furet Company) ; et est promis à un bel avenir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page