Actualité

[Sondage] Xavier Niel élu dirigeant idéal des français !

PDG du fournisseur d’accès internet et opérateur de téléphonie mobile Free, Xavier Niel est devenu en l’espace de plusieurs années, le fondateur préféré des français.

Explications d’un personnage révolutionnaire

Selon le baromètre Consulting Inc / Le HuffPost, près de 40% des sondés estiment que le patron de l’entreprise Free est à l’image de l’entrepreneur parfait.

En effet, Xavier Niel semble avoir redonné un second souffle au marché des télécoms, si bien que l’entreprise détient un panel de consommateurs déjà conquis d’en ressortir le porte-monnaie remplit : les clients bénéficient d’un service à prix cassé que ce soit en matière de téléphonie mobile qu’en matière d’accès à Internet.

Désormais c’est un tout autre combat auquel s’attaque le géant, à savoir le lancement de la 4G. 

La création d’une école Free

A l’image des entrepreneurs américains, Xavier Niel s’est lancé sur l’ouverture de sa propre école d’informatique sous le nom « 42 », entièrement gratuite et sans obligation de diplôme.

Pour se faire, Xavier Niel n’a pas hésité à fournir les apports nécessaires à partir de ses propres fonds pour un total s’élèvant à 70 millions d’euros. Le but étant de développer un incubateur numérique pouvant accueillir un grand nombre de start-ups.

Son penchant pour l’investissement se démontre également par les innombrables investissements sur des projets toujours aussi important les uns que les autres. Par ailleurs et depuis 2010, près de 900 start-ups ont été appuyées par le fondateur de Free.

Une communication maîtrisée

Médias, phrases chocs et autres buzz font l’essentiel de la communication de Xavier Niel.

Outre le fait qu’il possède une fortune impressionnante, cet innovateur reçoit également le soutien du monde des affaires à l’internationale. Depuis 2010, il soutient 800 à 900 start-ups à travers le monde.

En l’espace de quelques années, Free semble avoir relancé une concurrence accrue aux autres opérateurs, toujours autant dépassés par les révolutions de l’opérateur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer