Actualité

François Hollande revient sur l’intéressement

Lors de sa visite dans les locaux de l’entreprise Lucibel, à Rueil-Malmaison (92), François Hollande a annoncé sa volonté de valoriser l’intéressement, la participation et l’actionnariat.

« Il faudrait actualiser tout le mécanisme d’intéressement, de la participation et de l’actionnariat », a déclaré François Hollande lors d’une réunion avec des salariés de Lucibel, une société innovante d’éclairage par LED fondée en 2008.

« L’idée, prochainement, ce sera de mettre à plat ces mécanismes et de voir comment nous pouvons les valoriser », a-t-il précisé. « Il y a toujours cette difficulté de ne pas faire que des salariés soient davantage payés sous cette forme que sous celle du salariat », a-t-il ajouté.

Selon une étude réalisée récemment par la Dares, environ 6 salariés sur 10 bénéficient d’intéressement ou de participation, bien que cette dernière soit obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. En effet, la participation dépend de la taille de l’entreprise. Plus l’entreprise se développe, plus les salariés y ont droit.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer