Actualité

François Hollande annonce de nouvelles mesures économiques

Présent sur le plateau du Supplément de Canal+ dimanche 19 avril, le Président de la République a annoncé diverses mesures sur le plan économique pour les prochains mois.

Priorité à la jeunesse

Lors de sa campagne présidentielle en 2012, François Hollande avait fait de la jeunesse sa priorité. Dimanche, il a annoncé que la prime d’activité serait étendue aux jeunes de moins de 25 ans. « C’est une prime pour valoriser le travail et sortir beaucoup de nos compatriotes de la précarité » a-t-il expliqué. Avec un taux de chômage de plus en plus élevé en France, le Président espère avec cette mesure relancer le marché de l’emploi.

Toujours sur les questions liées à l’emploi, il a précisé que la loi Macron prévoirait un barème encadrant les indemnités de licenciement. « Il faut que le coût de la rupture soit connu » a-t-il indiqué.

Une mesure concernant les TPE

L’apprentissage demeure son second cheval de bataille. Afin de le favoriser, il a déclaré vouloir aider les entreprises qui embaucheront des apprentis mineurs en les exonérant de charges salariales. Cette mesure concernera les entreprises de moins de 11 salariés et entrera en vigueur à la rentrée prochaine. Jean-Michel Pottier, vice président de la CGPME a réagi à cette annonce : « C’est bien, mais ce n’est pas ça qui va relancer l’apprentissage. Une fois de plus, c’est une mesure sporadique, incompréhensible, illisible, qui n’aura qu’un effet cosmétique ».

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page