Actualité

France Initiative : acteur majeur de la création d’entreprise

Le réseau permet d’apporter un soutien financier aux entrepreneurs, mais aussi de les suivre dans leur création jusqu’à l’aboutissement de leur projet. Une action qui a permis en 2011 à un grand nombre d’entreprises de voir le jour, et ainsi d’augmenter le nombre de création d’emplois. Focus sur les résultats de France Initiative lors de l’année écoulée.

France initiative a permis en 2011 à 17 750 entrepreneurs de bénéficier d’un prêt sans intérêt et d’un suivi personnalisé. Ce sont également 15 953 entreprises que le réseau a accompagné dans leur création. 

Malgré ces résultats encourageants, le nombre d’attribution de prêts NACRE ont diminué en 2011. En cause ? La restriction des crédits publics accordés aux entreprises. Cela représente une baisse de 25% du nombre de prêt NACRE.

France initiative a également soutenu la création de nombreux emplois. Depuis 2007, 75 100 entreprises ont vu le jour ou ont été reprises soit 167 800 emplois supplémentaire. France Initiative a permis de mobiliser 1.133 milliard d’euros pour le développement de la création d’entreprise. 5 187 entreprises ont été reprises. Les petites entreprises ont pu bénéficier de 555 prêts d’honneur. 428 entreprises innovantes ont vu le jour.

51 900 entrepreneurs ont été accompagné par les bénévoles de France Initiative soit une augmentation de 6%. 4 600 bénévoles ont permis le parrainage de tout nouveau entrepreneurs en leurs permettant de mettre sur pied leur projet et de leur fournir leur carnet d’adresse. Grace à France Initiative les entreprises sont sur le chemin de la pérennité (85 % après 3 ans d’activité).

Selon son président Louis Schweitzer, France Initiative est là pour aider les entrepreneurs en leur accordant des prêts bancaires et en les accompagnants dans leurs projets avec un soutien personnalisé. Un résultat obtenu grâce à l’aide des salariés et bénévoles des plateformes de France Initiative.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page