Actualité

La France est classée 4ème pour son e-commerce

Selon la dernière étude de Cushman & Wakefield, datant de juillet 2013, la France serait classée 4ème en termes d’e-commerce. Cette étude est la première de la série et porte sur le sujet :  «Global Perspective on Retail: Online Retailing».

Cushman & Wakefield réalise la première étude concernant : « le commerce de détail en ligne à l’échelle mondiale ». Dans cette dernière, nous apprenons que l’ampleur et le potentiel du commerce de détail en ligne de la France sont classés quatrième au niveau mondial. Au cours des trois dernières années, le commerce de détail en ligne a augmenté d’environ 18% par an.

L’objectif de cette étude est d’observer et analyser la croissance du commerce de détail en ligne. Pour cela Cushman & Wakefield a d’abord étudié les facteurs qui engendrent et qui limitent la croissance de l’e-commerce, en termes de commerce de détail, et les variations de cette croissance à l’échelle mondiale.

Dans ce classement, nous retrouvons sans surprise en tête de liste l’Angleterre suivi par les Etats-Unis, ils possèdent le commerce de détail en ligne le plus développé. L’e-commerce de la France possède le potentiel pour devenir un acteur majeur sur ce marché.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page